Il y en a plusieurs ! Les plus populaires sont les criquets, les sauterelles, les vers à soie, les scorpions et les fourmis. Mais vous pouvez également trouver des araignées, des cafards et des scarabées.
Oui, en général ils sont frits avec de l'ail et des épices pour leur donner du goût. Les plus grands, comme les scorpions, sont souvent cuits à la broche.
Le goût dépend de l'insecte. Certains disent que les criquets ont un goût de noisette, d'autres que les vers à soie ont un goût d'œuf. Les scorpions ont une texture croquante. Il n'y a qu'une seule façon de savoir : goûtez !
Les insectes sont nutritifs, riches en protéines et faibles en gras. Ils peuvent être une alternative écologique à la viande, mais ils peuvent également être porteurs de maladies. Assurez-vous toujours que les insectes sont bien cuits et provenant de sources fiables.
Oui, c'est une pratique courante dans la cuisine thaïlandaise traditionnelle. Cependant, de nos jours, les insectes sont souvent associés aux touristes curieux.
Il suffit de demander "sok rot" en thaï. Cela signifie "insectes grillés". Les vendeurs ambulants vendant des insectes crient souvent "jiiiing-reeee!" pour attirer les clients.
Il est préférable d'éviter les insectes qui ont un fort potentiel allergique, comme les guêpes ou les abeilles.
Bien sûr ! C'est une expérience unique, même si vous ne goûtez pas. Mais une photo ne remplace pas le goût ! 😜
Le prix varie selon la quantité et l'endroit où vous les achetez. En général, les insectes coûtent entre 20 et 100 bahts.