La période idéale pour observer les tortues au Costa Rica est de juillet à octobre, pendant la saison de ponte.
Les régions les plus populaires pour le turtle watching sont Tortuguero, Ostional, et Santa Rosa National Park.
Le coût dépend du projet et de l'organisation. Cela peut varier de quelques centaines à plusieurs milliers de dollars. Cette somme est souvent utilisée pour la recherche et la conservation des tortues.
Ces projets peuvent inclure des activités telles que la recherche des sites de ponte, la collecte de données, la protection des œufs et des tortues contre les prédateurs, la libération des bébés tortues et l'entretien des plages.
Oui, certains projets sont spécialement conçus pour les familles et les enfants. Cependant, il est important de bien vérifier les conditions requises pour chaque projet avant de s'y inscrire.
Les activités peuvent se dérouler à différents moments de la journée, en fonction des projets et des organisations. Les projets les plus populaires ont tendance à proposer des tours de nuit pour observer les tortues en train de pondre.
Les projets de conservation sont mis en place pour protéger les tortues, mais il y a toujours des risques pour les animaux. Il est donc important de suivre les règles et les instructions de l'organisation et de ne pas perturber les tortues lors de leur ponte.